Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitchoun
2 juillet 2009

Compète

Pitchoun n'a pas une activité sportive très intense.
Il compte à son actif 2 concours de CSO* et un TREC*.

Le premier CSO, à Fécamp (76), ne fut...pas brillantissime : éliminé sur le n°4. Bah il faut dire que c'était un osbtacle avec un gros soubassement*. Et Pitchoun n'aime pas ne pas voir son atterrissage. Il avait donc refusé de le sauter. C'était en mars 2008.

Le 13 avril 2009, sur une Club 3 à Ourville en Caux (76), l'affaire fut nettement plus concluante : Pitchoun a tout sauté, en ne faisant que 3 petites fautes (2 barres et une volte*). Je suis donc très contente de lui (un peu moins de moi car plusieurs abords étaient un peu trop approximatif à mon goût, mais Pitchoun a été généreux et a sauté quand même, merci Loulou).

Le 14 juin 2009, TREC Amateur Elite à St Nicolas de la Haie (76) : nous sommes arrivés 5e !!!
...sur 5 cavaliers dans notre catégorie. N'empêche que c'est à cause de moi car Pitchoun a été...parfait ou presque. Et moi j'ai grave foiré.
Sur le POR, je me suis perdu 3 fois, j'ai donc vite abandonné l'objectif de régularité. Le terrain était très valonné et j'ai mal géré la fatigue de Pitchoun qui a heureusement assez vite récupéré (mais j'ai quand même marché plusieurs kilomètres à coté de lui). Bilan : heu je ne sais pas si j'ose l'écrire...26 points (les connaisseurs apprécieront).
Sur la Maîtrise des allures : 30/30 au galop, Pitchoun a été mieux qu'à l'entrainement. Et sur le pas : il a trotté, donc 0/30. Mais à l'entrainement, ça lui arrivait tout le temps. Donc plutot une bonne surprise, ce 30/60 aux allures.
Et le PTV : 118 points au total (sur 120 !). La meilleure performance de la journée toutes catégories confondue. Pitchoun a battu les meilleurs (d'un seul point, mais quand même). Je suis très, très, très fière de lui. Il a été formidable !

Publicité
Commentaires
Publicité