Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitchoun
2 juin 2007

Présentation des 2 prétendants.

Deux chevaux m'intéressaient pour faire un bout de chemin avec.

Le premier s'appelle Izan du Tarun.
Izan
Il fut le premier poulain que j'ai débourré. C'était en 1998, je passais mon bac et lui avait 2 ans. C'était une terreur dans le centre équestre où il venait d'arriver : il faut dire que 2 points de sutures pour la monitrice qui se contentait de regarder ses aplombs...ça calme les plus courageux !
Peut-être étais-je téméraire ? En tout cas j'avais eu le coup de foudre pour lui, malgré son caractère ultra agressif. Au fil du temps, il s'est un peu assagi...j'ai découvert un poulain très calin, limite pot de colle !
Mais son caractère restait délicat : à ne pas mettre entre toutes les mains. Dans un centre équestre dont les cavaliers étaient surtout des débutants, Izan n'avait pas sa place. Lors des séances de saut d'obstacle, tout le monde avait pu constater le don qu'il avait pour voler sans aucun effort apparent par dessus les barres les plus hautes...
Vendu comme cheval de compétition, j'ai perdu sa trace. Le coeur brisé...
Bretonne, donc têtue, je l'ai cherché et retrouvé !
Monsieur a fait des concours internationaux...quand même ! Normal, il saute comme un dieu. Mais la pression est trop forte, alors on lui a diminué ses efforts : c'est bien de voir que ses cavaliers sont attentifs à son mental. Il ne se contente plus que de compétition "Amateur 4 et 3", d'un niveau moins dur.
Je suis sa trace de loin sur internet et va le voir lorsqu'il passe faire un concours pas trop loin de chez moi.

Donc cette année, je contacte son propriétaire pour tenter de l'acheter. Ca tombe bien : il est à vendre...
Mais un cheval de ce niveau se vend très cher : 10.000 €. Je me contenterai de le racheter quand il prendra sa retraite, dans quelques années.

Donc si je veux acheter mon cheval cette année, il va falloir regarder ailleurs. Pas de problème car justement j'hésitais avec un autre cheval, un poney plus précisément.
Lorsque je me suis décidée à franchir le pas de cavalier-propriétaire, je travaillais dans un poney-club/élevage. C'est un élevage prestigieux de race Connemara : l'élevage Melody.
J'étais notamment chargée du débourrage* des poulains et du travail des jeunes chevaux. Parmi mes montures régulières : Pitchoun Melody, un entier* gris aux origines prestigieuses.
attache_2
C'était la première fois que je débourrais un entier...et je dois avouer que je suis tombée sous son charme.
Lorsque mon contrat de travail s'est terminé (je remplaçais quelqu'un en congé maternité), je suis rentrée chez moi avec Pitchoun. Bien que moins cher qu'Izan, j'ai du casser ma tire-lire pour l'acheter !
Et voilà, j'ai enfin MON cheval...ou plutot MON poney.

Publicité
Commentaires
Publicité